Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Réunion Mensuelle

Le 13/02/2014

MVA

Parking de l'IUT
Rue André-Marie Ampère

COMPTE-RENDU

Je connais mon quartier :

Nous vous proposons, lors de chaque compte-rendu de réunion mensuelle, de découvrir ce qui se cache derrière les noms utilisés dans notre quartier.

Aujourd’hui : l’allée Charles LINDBERG. Né le 4 février 1902 à Détroit, Michigan, décédé le 26 août 1974 à Hawaii, il a été un pionnier américain de l'aviation. Surnommé « L'aigle solitaire », il entre dans la légende en devenant le premier pilote sans escale et en solitaire à relier New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.

Cette allée  se situe dans le quartier Clos Mouton 1.

Présents :           O Mmes Pinheiro, Gironde,

O MM. Besqueut, Bombail, Thenot,

O Excusés : Mmes Loyer, Dugourd, Valentin, Lubin et M. Valentin

O 29 membres de l’association,

Soit 34 personnes présentes

Déroulement :

• Cotisations 2014 :

Les cotisations 2014 sont ouvertes et peuvent-être acquittées par courrier auprès de notre trésorier, M. Hervé Thenot, 25 les Pastourelles, tél 06 14 37 52 38.

Je vous rappelle qu’une  cotisation acquittée avant l’assemblée générale du 13 mars vous ouvre le droit de vote lors de cette AG.

• L’Entraide :

Jean-Claude Dely, président de l’Entraide, devait nous présenter son association. Il n’était pas au rendez-vous, nous ne savons pas pourquoi !

• Des dates à retenir :
    • Le vendredi 14 mars : Assemblée Générale, attention c’est un vendredi,
    • Le samedi 15 mars : Aïoli au Nocéa,
    • Le dimanche 13 avril : notre Vide-Greniers,
    • Le samedi 17 mai : nos Voisinades du Quartier.

• Assemblée Générale :

Je vous rappelle que notre Assemblée Générale se tiendra le vendredi 14 mars aux heures et lieu habituels.

Toutes personnes désireuses de quitter ou d’intégrer le Conseil d’Administration sont priées de se faire connaitre pour cette AG.

Pensez à vous acquitter de vos cotisations qui vous ouvriront le droit de voter lors de cette réunion.

• Aïoli :

Comme tous les ans, le CIQ de La Monaque organise l’Aïoli des CIQ, le samedi 15 mars, à midi, au Nocéa.

Le prix en est fixé à 15 € par personne (24 € - 9 € de participation de votre CIQ).

Inscription et paiement auprès d’un membre du bureau, avant la fin du mois.

• Vide-Greniers :

Comme l’an passé, notre Vide-Greniers se tiendra le dimanche13 avril, de 8h00 à 18h00, dans la cour de l’école élémentaire Lurian 2.

Emplacement 3 m x 3 m, 11 €.

Inscriptions et informations  ouvertes auprès de

• Hervé Thenot tél : 06 14 37 52 38 / Email : achthe13300@sfr.fr
  • Pierre Bombail tél : 04 90 53 22 93

• Rond-Point Harley-Davidson :

Nous réclamons, depuis plusieurs années, un rond-point à la sortie de la zone commerciale où se trouve le magasin Harley-Davidson. Cette voie dépend du CG qui refuse d’installer ce rond-point.

Afin de donner plus de poids à notre demande, nous lançons une pétition. Les signatures sont en cours dans les magasins concernés qui sont tous d’accord avec notre demande. Je vous proposerai cette pétition au fur et à mesure de nos rencontres.

• Promenade / pique-nique :

Christiane Delaval, de l’association « Salon Chemins et Patrimoine » organise, le samedi 08 mars, à partir de 10h00, une promenade sur le site du Talagard à la découverte du patrimoine des « Pierres Sèches «  de notre région, murs, bories, murs d’abeille, …

Cette balade sera ponctuée par un pique-nique tiré du sac, sur place. N’hésitez pas à la rejoindre.

• Rue de Désuviates :

Une question posée lors de notre dernière réunion a posé plus de tracas qu’il n’en était nécessaire aux riverains concernés. Les interventions répétées des polices administrative et municipale ont été mal ressenties par les personnes concernées.

Une mauvaise expression des problèmes et une prise en compte très rapides des demandes par les services concernés étaient à l’origine du mal.

Tout est rentré dans l’ordre après explication et échanges lors de la réunion.

• Demandes d’intervention :

Un tour de table a permis de relever les demandes d’intervention souhaitées par les membres présents :

• 1402_07-23 : Avenue G. Pompidou : Les poids-lourds semblent braver l’interdiction de circulation en ville !!!
  • 1401_07-24 : Rue Costes et Bellonte : Nettoyer la végétation dans le carrefour d’accès.
  • 1401_07-25 : Chemin de Catarinetto : Plaque de protection sur canal semble mal fixée et est glissante.

Un point a également été fait sur les DI en cours depuis 2011.

45 DI ne sont pas soldées sur 256 émises.

10 sont programmées.

14 ont moins de 3 mois. Ce qui nous fait une réalisation de 85% de nos demandes.

• Points divers :
    • Déchèterie :

Un point positif à signaler : il est fait remarquer que l’état général et l’accueil à la déchèterie se sont grandement améliorés.

• Livre sur l’Arceau :

Ce livre est en vente 8€, au profit du CIQ.

Vous pouvez vous le procurer auprès du président.

• Démoustication :

Un arrêté Préfectoral, en date du 24/01/2014, lance la campagne annuelle de lutte contre la nuisance liée aux moustiques, du 03/02 au 26/12/2014.

Il y est précisé, dans l’article 7, que :

« Sur les communes concernées (Salon en fait partie), les propriétaires, locataires et autres occupants d’immeubles, riverains de voies publiques et privées, sont tenus de vidanger les réserves d’eau non destinées à l’alimentation, les bassins d’ornementation ou d’arrosage, ainsi que tous autres réceptacles. Les propriétaires riverains de cours d’eau sont également tenus d’en assurer l’entretien régulier pour permettre l’écoulement naturel des eaux et contribuer ainsi à son bon état écologique. …

… Toutes ces mesures doivent permettre d’éviter l’émergence de gîtes larvaires.»