Le 14/11/2013

MVA (Maison de la Vie Associative)

Nous vous proposons, lors de chaque compte-rendu de réunion mensuelle, de découvrir ce qui se cache derrière les noms utilisés dans notre quartier.

Aujourd’hui : la promenade des Tamaris. Tamaris (ou tamarix) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il est fréquent dans les régions méditerranéennes, où il peut être spontané ou cultivé. Ses fleurs printanières (mars-avril) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.

Cette promenade  se situe dans le quartier des Viougues, le long du canal EDF.

Présents :              O Mmes Pinheiro, Valentin,

O MM. Besqueut, Bombail, Thenot,

O Excusés : Mmes Dugourd, Lubin, Loyer, Gironde,

• Cotisations 2014 :

Les cotisations 2014 sont ouvertes et peuvent-être acquittées par courrier auprès de notre trésorier, M. Hervé Thenot, 25 les Pastourelles.

• L’Entr’aide :

Pour des raisons inconnues à ce jour, JC Dély n’est pas venu nous présenter son association. Nous le recontacterons.

• Repas de fin d’année :

Nous organisons un repas de fin d’année, soirée dansante, le samedi 30 novembre, restaurant Le Nautilus, quartier Bel Air.

51 adultes + 3 enfants sont inscrits.

• Téléthon :

La vente de bougies, au profit du Téléthon, en commun avec tous les CIQ, est en cours.

Vous pouvez vous procurer des bougies auprès des membres du CA.

Je vous rappelle que vous pouvez faire passer vos dons par la filière des CIQ.

N’oubliez pas de participer au Téléthon à St Léon, le 07/12, à partir de 14h00, petit tour en voiture d’époque ou en Harley-Davidson.

Vous pouvez encore vous inscrire pour la soirée de gala du Téléthon, le samedi 07 décembre, 12 € par personne.

• Demandes d’intervention :

Un tour de table a permis de relever les demandes d’intervention souhaitées par les membres présents :

• 1311_07-43 : Carrefour de l’Arceau : A quand les passages protégés ?
    • 1311_07-44 : Carrefour de l’Arceau : Le dénivelé entre les trottoirs et les plateaux ne sont-ils pas trop haut ?
    • 1311_07-45 : Rond-point de la Patrouille de France : végétation importante gêne la visibilité en entrant sur l’allée René Corte,
    • 1311_07-46 : Quelle est la signification des panneaux routiers S1, S12, S5, … ?
    • 1311_07-47 : Rue Henri Dunant : Demande la mise en place d’un ralentisseur à mi-chemin,
    • 1311_07-48 : Chemin du Vallon : Quand aura-t-on les poubelles jaunes ?
  • Points divers :
    • Rond-point des Milani :

Le projet d’aménagement des espaces verts du carrefour a été présenté en réunion.

• RM de décembre :

Notre réunion de décembre est décalée au mardi 10 décembre, à la MVA.

• Livre sur l’Arceau :

Ce livre est en vente 8€, au profit du CIQ.

Vous pouvez vous le procurer auprès du président.

• Foire aux Santons :

Notre amie Nicole Gironde organise sa traditionnelle Foire aux Santons, du 06 au 22 décembre, salle Robert Lamanon (au Septier).

Venez nombreux, parlez-en.

• Allée René Corte :

Gilles Fuentes nous présentera le projet d’aménagement de cette allée lors de notre prochaine réunion.