Le 13/12/2012 de 18h30 à 21h00

MVA

Rue Ampère

Nous vous proposons, lors de chaque compte-rendu de réunion mensuelle, de découvrir qui se cache derrière le nom des rues de notre quartier.

Aujourd’hui : Impasse de la GARRIGUE. En botanique, la garrigue (de l'occitan garriga) désigne une formation végétale caractéristique des régions méditerranéennes, proche du maquis.

Cette impasse se situe dans le quartier de la Croix Blanche.

Présents :    oMmes Dugourd, Pinheiro, Lubin, Valentin

O MM. Besqueut, Bombail, Ramos, Thenot, Valentin,

O Excusée : Mmes Chien Chow Chine,Loyer

O Mme Holtzinger et M. Cartier représentants la mairie

• Repas de fin d’année :

Ce repas, que nous avons partagé avec 40 personnes du CIQ a été un succès pour sa première édition.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain (en soirée cette fois).

• Téléthon :

Grande réussite de notre opération « bougies » au profit du Téléthon. Nous avons, de la part de l’ensemble des CIQ de notre ville, remis un chèque symbolique de 3637 euros à Salon Téléthon.

Ils comptent sur nous tous pour 2013.

• Intervention de la Croix Rouge :

Notre réunion mensuelle du 10 janvier sera principalement consacrée à une intervention de la Croix Rouge sur les gestes de premiers secours et l’utilisation d’un défibrillateur.

Cette intervention sera prise en charge par votre CIQ à hauteur de 5 € par personne formée.

• Point doléances en cours :

2des 57 doléances de 2011ne sont pas encore soldées :

• 2735/11 : solde des travaux de la Croix Blanche, y compris un ralentisseur marquant le début de la zone 30 en bas du chemin,
  • 2740/11 : rond-point des Massalliottes, qui, pour l’instant, sera utilisé en l’état. Un point sera fait sur son utilisation ultérieurement.

Pour 2012, 118 doléances ont été émises, dont 47sur un mois, lors de visites du quartier par les membres du CA.

En dehors de ces dernières pour lesquelles nous admettons un délai de prise en charge un peu plus long,

• 7 doléances ont + de  3 mois mais sont prises en charge par les services concernés :
    • 3378/12 : trottoirs Leclerc : travaux programmés,
    • 3383/12 : panneau rond-point Campanile : travaux programmés,
    • 3392/12 : taille platanes domaine des Platanes : rachat parcelle à l’étude,
    • 3408/12 : route ancien parc des expos : réfection à l’étude avec mairie de Pélissanne,
    • 3438/12 : ralentisseur Bd Pompidou / chemin St Pierre : sera soumis à la prochaine commission voirie,
    • 3439/12 : vitesse excessive St Jean : limitation de vitesse soumise à arrêter municipal, en cours,
  • 74 doléances sont, à ce jour, soldées.
  • 4 gros chantiers sont également en cogitation :
    • Aménagement de l’allée René Corte, suppression des poteaux d’éclairage sur les trottoirs, cheminement piétons entre le chemin des Viougues et le rond-point de la Patrouille de France, ralentisseur au droit du CSA : travaux programmés,
    • Mur anti bruit le long de l’autoroute, amélioration de son efficacité : étude à reprendre,
    • Rond-point sortie du magasin Harley Davidson : négociations en cours,
    • Passerelle piétons pour traverser le pont sur le canal EDF : négociations en cours.
  • Nouvelles doléances :
    • 1212_07-17 : Chemin des Viougues : le poteau indiquant le début de la zone 30 bouge,
    • 1212_07-18 : Quartier St Jean : pourquoi la balayeuse ne passe-t-elle plus au bout du quartier, à proximité du jardin J Auriol ?

Bien que la balayeuse ne passe pas dans tout le quartier, les habitants remarquent  une nette amélioration de la propreté générale du quartier.

• 1212_07-19 : Avenue de la Patrouille de France : mettre un panneau clignotant « attention enfants » au droit du carrefour menant au collège J D’Arbaud,
  • 1212_07-20 : Poubelles non rentrées : faire rappel, via Agglopole, Ensemble, … sur l’interdiction de laisser ses poubelles dans la rue,
  • 1212_07-21 : Bd Pompidou : effacer le zébra indiquant la zone d’arrêt du bus, le bus ne s’arrête plus sur ce boulevard,
  • 1212_07-22 : St Jean : le panneau « sortie Salon » n’est pas barré !
  • 1212_07-23 : St Jean : suppression local encombrants,
  • 1212_07-24 : Espace entre Lidl et Leclerc : nettoyer et boucher les trous entre les bordures béton.
  • Carrefour de l’Arceau :

Les travaux sur ce carrefour sont programmés pour octobre 2013 et devraient durer 3 mois.

Nous rappelons notre souhait de participer aux études finales de ce projet.

• Nota Bene :

Les personnes n’ayant pas cotisées depuis 2 ans et n’ayant participées à aucune réunion en 2012 et n’ayant pas d’adresse mail ne recevront plus de courrier de leur CIQ en 2013.