Le 12/04/2012 de 18h30 à 23h30

MVA (Maison de la Vie Associative)

55 rue André Marie AMPERE

COMPTE-RENDU :

Nous vous proposons, lors de chaque compte-rendu de réunion mensuelle, de découvrir qui se cache derrière le nom des rues de notre quartier.

Aujourd’hui : Rue de l’HYSOPE, ou Hysope officinale, est un arbrisseau vivace, dont les fleurs, groupées en épis peuvent être violettes, bleues, blanches ou rouges. Il est originaire d’Afrique du Nord et de l’Asie Occidentale.

Cette allée se situe dans le quartier de la Croix Blanche.

Présents :    O Mmes Valentin, Dugourd, Pinheiro, Lubin

O MM. Thenot, Valentin, Besqueut, Bombail, Ramos

O Excusés : Mmes Loyer, Chien Chow Chine

• Cotisations :

Les cotisations 2012 sont ouvertes, 4 nouvelles adhésions ont été enregistrées.

• Exposé sur la Pyramide des risques :

Hervé Thenot nous a fait un exposé sur la Pyramide des Risques et son interprétation. Une synthèse de sa présentation est en PJ à ce compte-rendu.

• Réunion Publique de M. le Maire :

La réunion Publique de M. le Maire se tiendra le 24 mai, à partir de 18h30, dans le réfectoire de l’école Lurian 2.

Les points suivants ont d’ores et déjà été retenus :

• L’arnaque du mur anti-bruit,
  • Les gros permis de construire,

Nous sommes en attente des sujets que vous souhaiteriez aborder lors de cette réunion, merci de m’en faire part avec photo à l’appui.

Un état des lieux du projet du rond-point des Arceaux pourrait également être demandé.

• Retours mairie sur doléances :

• N° 3353/11 : Remise en état canal programmé S1/2012
  • N° 3374/12 : Taille des mûriers
  • N° 3389/12 : Installation caméra vidéo surveillance
  • N° 3403/12 : PM à la sortie des écoles
  • N° 3404/12 : Chemin maternelle / gymnase
  • N° 3381/12 : Stationnement bus Campanile
  • N° 3390/12 : Implantation tri verres + poubelles jaunes

A revoir :

• N° 3376/12 : Déversoirs rue Vabre de Goule
  • Doléances du jour :
  • N° 3393/12 : Rd point des Médaillés Militaires : un panneau indicateur a disparu suite à un accident
  • N° 3394/12 : Les Platanes : local pour encombrants souvent rempli par déchets verts
  • N° 3395/12 : rue E Vitria : damier au sol toujours pas tracé
  • N° 3396/12 : Clos St Pierre : Toutounet rarement alimenté

• Points divers :
    • Présentation des nouveaux Conseil d’Administration et Bureau de notre association :

Président : Alain Besqueut

Vice-Présidente : Patricia Pinheiro

Secrétaire : Claude Dugourd

Secrétaire Adjoint : Pierre Bombail

Secrétaire Déléguée aux Doléances : Micheline Valentin

Trésorier : Hervé Thenot

Trésorier Adjoint : Joseph Ramos

Membres du CA : Mmes Michèle Loyer et Nicole Lubin, M. René Valentin

• L’association de la Prévention Routière nous propose une Sensibilisation Séniors, durée 2h00, coût 250 € sous forme de don. Le CA propose de prendre en charge cette dépense.. Le projet est adopté par l’assemblée et nous proposerons la date du jeudi 20 septembre à partir de 18h00, à la MVA.
  • Brûlage des déchets verts : l’information apportée lors de notre dernière réunion a été précisée ce jour, la loi interdisant le brûlage n’a pas été votée, il ne s’agit que d’un arrêté Ministérielle. Charge aux communes de réglementer cette pratique.
  • FETE DES VOISINS : ce point n’a pas été abordé lors de cette réunion mais je tiens à vous rappeler que nous organisons cette Fête le samedi 02 juin, à partir de 18h00, dans la cour de l’école Lurian 2. Parlez-en, venez nombreux.