Le 15/12/2011 de 18h30 à 20h00

Ecole primaire LURIAN 2

Chemin de Lurian

Nous vous proposons, lors de chaque compte-rendu de réunion mensuelle, de découvrir qui se cache derrière le nom des rues de notre quartier.

Aujourd’hui : HENRI DUNANT_1828/1910_Humaniste et homme d’affaire Suisse. Un des fondateurs de la Croix rouge, premier prix Nobel de la Paix en 1901.

Cette rue se situe au nord-ouest de la caserne des pompiers.

Présents :    oMmes Lubin, Loyer,Valentin, Pinheiro

O MM. Thenot, Giry, Valentin, Besqueut,

O Excusés : Mmes Chien Chow Chine, Dugourd, Manarin, M Manarin,

O M Cartier,

O 6 membres de la Police Municipale

• Police Municipale :

Après une introduction de M Cartier, M Mira, responsable de la Police Municipale nous a présenté la nouvelle organisation de cette dernière ainsi que les agents référents attachés à notre quartier. Ils sont au nombre de trois, se nomment Sandrine Maurillon, Katia Boudin et Philippe Harisgarat et nous accompagneront tout au long de l’année en participant, entre autre, à nos réunions mensuelles. Une adresse mail et un n° de téléphone du pôle proximité nous seront bientôt communiqués.

Je vous les présenterai très bientôt sur notre site Web.

M Jacomet, responsable opérationnel de la PM nous rappelle qu’une OTV, Opération Tranquillité Vacances existe et qu’il nous suffit d’avertir la PM pour qu’il fasse des rondes dans notre quartier pendant notre absence.

Suite à une question d’un membre de l’assemblée sur la vidéo surveillance, M Mira nous précise que ce moyen de surveillance et en développement sur Salon et qu’il est surtout efficace pour la petite délinquance.

Nous organiserons très prochainement une réunion mensuelle sur le thème de l’insécurité et des moyens de protection à mettre en œuvre qui sera animée par nos agents référents.

• Cotisations :

Les cotisations 2012 sont ouvertes, 10 nouvelles adhésions ont été enregistrées.

La cotisation couple est fixée à 8 €, afin de permettre au conjoint de participer aux votes lors de l’Assemblée Générale et de bénéficier des tarifs préférentiels lors des activités organisées par le CIQ.

• Statuts :

Suite à une réunion du conseil d’administration, une modification des statuts a été demandée pour :

• Une réorganisation du bureau suite à la démission de M Giry, pour des raisons personnelles, de son poste de trésorier adjoint. Il est remplacé par Mme Valentin, qui conserve sa fonction de rédactrice des doléances émises et qui elle-même, est remplacée au poste de secrétaire par Mme Dugourd.
  • Le positionnement de notre Assemblée Générale en mars afin de présenter aux membres présents un bilan comptable équilibré ainsi qu’un point exact du suivi des doléances au 31 décembre de l’année. Notre prochaine AG aura donc lieu le 08 mars 2012.
  • Retours mairie sur doléances :

Faute de temps, le point sur les retours Mairie sur nos doléances sera fait directement avec M Cartier. Je vous en informerai des décisions prises.

Néanmoins, un petit bilan a été fait sur le suivi de nos doléances 2011 :

• Emises :                                        48
  • Soldées 2010 :                             4
  • Retours 2011 :                             26
  • Soldées 2011 :                             20
  • Annulée :                                     1
  • + de 3 mois sans réponse :          11
  • Doléances du jour :
  • N° 3351a/11 : Route de Pélissanne : Nettoyage trottoir accès Leclerc
  • N° 3352a/11 : Chemin de la Bartavelle : A remettre en état après travaux La Provençale
  • N° 3353a/11 : Les Pastourelles : Remise en état du canal « Craponne »
  • N° 3354a/11 : La Croix Blanche : Remettre en état les murets de pierres au niveau du siphon du canal
  • N° 3355a/11 : Les Pastourelles : Relance demande 2734, miroir sortie sur La Croix Blanche
  • N° 3356a/11 : Av E. Vitria : Bloquée par clients Mac Drive, y compris rue J Auriol
  • N° 3357a/11 : Av 18 juin 40 : Demande d’un abri bus devant Lidl
  • N° 3358a/11 : Route de Pélissanne : Sécuriser sortie magasin Harley Davidson
  • N° 3359a/11 : Sortie Pastourelles : Stationnement gênant
  • Points divers :
    • Téléthon : La vente de bougies réalisée par les CIQ(s) de Salon a été une réussite, avec plus de 2000 € versés au Téléthon. Rendez-vous est pris pour l’an prochain.
    • Nouvelle salle de réunion : Si la participation à notre réunion mensuelle continue de s’amplifier, la salle actuelle deviendra vite trop étroite. Il nous faut envisager une solution de repli, n’ayant pas de salle dans notre quartier, nous envisageons de faire nos réunions à la MVA, Maison de la Vie Associative.
    • M Pierrat nous informe que 40 % de nos déchets ménagers sont encore composés de verre alors que ce dernier est très facile à trier et à recycler. Pensons-y pendant les fêtes de fin d’année et prenons de bonnes résolutions pour l’année prochaine !
  • Mur anti-bruit :

Mur anti-bruit : une réunion est organisée par M Tonon, sur ce sujet, le 21 décembre, à 18h30, à la MVA. Venez nombreux.